Agences Maif en France

Trouvez ici la liste des agences MAIF en France. Sélectionnez votre département pour trouver toutes les agences de l'assureur MAIF près de chez vous.
La MAIF ou Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France est une société spécialisée dans l’assurance mutuelle. Elle fait partie du groupe EURESA et œuvre surtout dans le domaine de l’assurance auto et de l’assurance habitation. Il est bon de savoir que les activités de la société ne se limitent aux produits d’assurance. Elle propose aussi des offres de crédit à travers ses filiales telles que Socram Banque ou encore Delta Immo. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la MAIF et de ses produits et services.

La MAIF en quelques mots

Comme nous l’avons évoqué plus haut, MAIF est un acteur majeur dans le monde de l’assurance auto et habitation. Elle a été créée le 17 mai 1934 à Fontenay-le-Comte. Au début, ils étaient 156 instituteurs à l’avoir fondé, cela explique d’ailleurs le nom qu’on a donné à la société. Mais elle a rapidement séduit d’autres personnes (qui n’étaient pas forcément des instituteurs) qui ont voulu adhérer à la mutuelle et tirer par conséquent profit des garanties et protection qu’on pouvait en tirer. À noter que la MAIF a vécu quelques difficultés durant la guerre en 1942. Toutefois, une grande partie de ses adhérents ont continué à s’acquitter de leur cotisation, ce qui a permis de remettre la société sur la bonne voie. D’ailleurs, elle ne s’est pas contentée de se relever ! Au fil des années, MAIF a su s’adapter aux circonstances et a continué à se développer d’année en année. Outre les stratégies de diversification des offres, elle a aussi investi dans différents secteurs (crédit, immobilier, etc.) et compte aujourd’hui plusieurs filiales à son actif.

Les offres MAIF en matière d’assurance

Si la MAIF a commencé très petite, elle fait actuellement partie des plus grandes. En effet, elle compte de nos jours des millions de membres. Et si elle a su séduire autant de clients, c’est avant tout grâce à ses offres variées et riches. Pour commencer, la mutuelle ne se limite plus aujourd’hui à fournir une assurance auto, comme elle l’avait fait à ses débuts. Plusieurs produits d’assurance habitation y sont également proposés et l’enseigne a pris le soin de concevoir des offres pour tous les budgets. À part cela, d’autres formes de services sont également mises en avant par MAIF. On peut, à titre d’exemple, citer les offres liées à la santé et à la prévoyance (assurance décès, assurance obsèques, complémentaire santé, etc.), celles relatives à des services au quotidien (téléassistance, protection juridique, gestion finances personnelles et familiales, etc.). Enfin, comme nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, la mutuelle propose aussi des services épargne et financements. La majorité de ces offres est proposée à travers certaines filiales de la firme. Cela dit, des offres sont directement accessibles depuis la mutuelle elle-même. Tel est par exemple le cas des crédits auto, des crédits immobiliers, etc. Bref, on peut dire que MAIF dispose d’une offre riche et complète en matière d’assurance. Elle profite d’une position dominante face à la concurrence et ses services sont accessibles n’importe où en France. L’enseigne propose même des services en ligne pour tous ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens de rejoindre ses bureaux.